Aller au contenu principal
Fermer

Selon certaines sources, Exxon achèvera les travaux d'hydrocraquage à Beaumont, au Texas, d'ici à la fin du mois de mars
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'absence de commentaire de l'entreprise au paragraphe 3, des travaux prévus en avril et de l'historique des unités) par Erwin Seba

Exxon Mobil Corp XOM.N prévoit de terminer la révision de l'hydrocraqueur de sa raffinerie de 619 024 barils par jour (bpd) Beaumont, Texas, d'ici la fin du mois de mars, ont déclaré lundi des personnes familières avec les opérations de l'usine.

L'hydrocraqueur de 60 000 bpj a été fermé le 1er mars pour la révision prévue, ont indiqué les deux sources. Le reformeur catalytique PTR-4, d'une capacité de 80 000 bpj, est également à l'arrêt pour des travaux.

Lauren Kight, porte-parole d'Exxon, a refusé lundi de discuter des opérations à la raffinerie de Beaumont.

Exxon prévoit également de fermer l'hydrotraiteur CHD-1, d'une capacité de 35 000 bpj, pour deux semaines de travaux en avril, selon les sources.

Les hydrocraqueurs utilisent une chaleur et une pression élevées en présence d'hydrogène pour convertir le gazole en diesel et autres carburants.

Les reformeurs convertissent les sous-produits du raffinage en composants améliorant l'octane pour fabriquer de l'essence de qualité supérieure.

Les hydrotraiteurs utilisent l'hydrogène pour éliminer le soufre des carburants afin de se conformer aux règles environnementales américaines.

Valeurs associées

114,190 USD NYSE +0,32%
4,27 USD NYMEX +0,59%
64,15 USD Ice Europ -0,31%
60,23 USD Ice Europ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...